Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Votre santé et votre bien-être


Services généraux

Santé sexuelle des femmes

Contraception

Une infirmière en CLSC ou en milieu scolaire peut offrir des conseils concernant les divers moyens disponibles et même initier une première contraception orale. Vous pouvez aussi obtenir ce service dans l’ensemble des cliniques médicales du territoire lavallois.

La pilule du lendemain (contraception d’urgence) est disponible en pharmacie, et ce, sans prescription. Veuillez en faire la demande à un pharmacien dans un délai maximum de 72 heures après avoir eu une relation sexuelle non protégée ou avoir subi un échec de votre méthode contraceptive.

Assurez-vous également de passer un test de dépistage pour les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) à votre CLSC ou dans une clinique médicale.

Si vous avez besoin d’un suivi et que vous n’avez pas de médecin, vous pouvez prendre rendez-vous :

Clinique de contraception du CLSC du Marigot:
450 668-1803, poste 5153

Interruption volontaire de grossesse / avortement

La décision d'opter pour une interruption volontaire de grossesse (IVG) plutôt que de continuer cette grossesse a pu être très difficile à prendre, mais soyez assurée qu'elle sera entièrement respectée par tout le personnel. Il n'y aura aucun jugement en ce qui concerne les raisons qui motivent votre choix. Le personnel aura une approche neutre et respectueuse. Vous serez traitée avec compréhension, empathie, douceur, compétence et dans la plus stricte confidentialité. Notre but est de vous accompagner afin que cette expérience se déroule dans les meilleures conditions possible.

Le mandat, de la clinique d’IVG du CLSC du Marigot, est d’offrir aux femmes lavalloises et des régions avoisinantes, un service d’avortement rapide. Toutes femmes qui possèdent une carte d’assurance maladie valide, une attestation temporaire de la régie, un certificat de l’immigration ou tout autre document permettant l’accès à des soins de santé au Québec peuvent se prévaloir d’un service gratuit. Dans toutes autres circonstances, il est possible d’avoir l’IVG, mais des frais devront être acquittés avant l’intervention.

Prendre rendez-vous

CLSC du Marigot : 450 668-1803, poste 5183

Autres ressources

Autres renseignements importants


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web