Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Votre santé et votre bien-être


Services généraux

Santé sexuelle des femmes - Prendre rendez-vous pour un avortement

Comment obtenir un rendez-vous gratuit dans une clinique?

Avant de prendre rendez-vous pour un avortement, il faut au préalable faire un test de grossesse à la maison, en pharmacie ou au CLSC. Lorsque vous avez la confirmation que vous êtes enceinte et que vous avez choisi l'avortement, il est possible d'obtenir un rendez-vous.
 
Lorsque vous téléphonerez, on vous demandera votre nom, un numéro de téléphone, la date de la première journée de votre dernière menstruation ainsi que des informations concernant votre santé.

En dehors des heures d’ouverture, laissez un message sur la boîte vocale avec votre nom, numéro de téléphone ainsi que des indications sur le meilleur moment pour vous joindre.

L'avortement est offert sur rendez-vous seulement et vous devez absolument être accompagné pour le retour à la maison.

Combien ça coûte?
Si vous avez une carte d'assurance maladie du Québec (RAMQ) ou un certificat d'immigration valide, l’avortement est gratuit. Sinon des frais devront être acquittés avant l’intervention.

Est-ce douloureux?
L’utilisation d’une médication permet un meilleur contrôle de la douleur. Il est toutefois normal de ressentir des sensations telles que des crampes menstruelles. La dose de médicaments peut être augmentée selon vos besoins.

Est-ce dangereux?
Les statistiques démontrent que les complications sont rares. Ces complications sont généralement bénignes, telle une infection, et sont facilement soignées. L’avortement n’affecte en rien votre fertilité. Ce sont surtout les ITSS qui peuvent entraîner des conséquences sur votre fertilité.


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web