Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Votre santé et votre bien-être


Santé mentale

Le CSSS de Laval offre de nombreux services aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.  Que ce soit  des troubles de l’humeur, comme la dépression, des troubles anxieux ou bipolaires, la présence de psychose ou de schizophrénie ou même de troubles de l’alimentation, le CSSS met à la disposition de la population des services individuels ou de groupes adaptés pour favoriser le rétablissement.

Services de première ligne

Suivi individuel, suivi de groupe ou de soutien à l’autogestion offerts dans 5 sites sur le territoire de Laval. Ce service a comme objectif d’aider la personne à retrouver l’état d’équilibre, de la soutenir dans le processus de rétablissement, de l’aider à développer des outils pour faire face aux impacts de la maladie et de faciliter l'accessibilité et la hiérarchisation des services, ainsi que d’orienter la personne et ses proches vers les ressources répondant à leurs besoins.

Services d’hébergement

Milieu de vie substitut temporaire (ou permanent) se rapprochant le plus possible d'un milieu de vie naturel. Ce service a comme objectif de favoriser le développement et le maintien de l'autonomie et l'intégration sociale de la personne souffrant d'un trouble mental grave et persistant qui présente diverses limitations interférant avec un mode de vie autonome.

Services ambulatoires et spécialisés de deuxième ligne

Différents services sont offerts afin de soutenir la personne le plus près possible de son milieu de vie : suivi d’intensité variable (SIV), le suivi intensif dans le milieu (SIV), l’équipe itinérante,  la clinique externe, l’hôpital de jour, le service de géronto-psychiatrie.

Services d’unité d’hospitalisation en psychiatrie

Ce service vise à offrir une hospitalisation de courte durée pour des adultes souffrant d’un trouble psychiatrique sévère, décompensé ou encore, de troubles mentaux transitoires.

Pour information et accès aux services

Contactez un intervenant psychosocial de la ligne Info-Social 811.

Autres ressources

Pour de plus amples informations sur les différents problèmes de santé mentale :

Accueil, écoute, soutien


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web