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Personnes ayant une déficience

Personnes ayant une déficience physique

La déficience physique se caractérise par une déficience de l’audition, de la vision, du langage ou de la motricité. Elle peut être de naissance ou peut survenir à tout moment de la vie. Cette déficience, qui est permanente, empêche la réalisation d’activités courantes ou l’exercice de rôles sociaux.

Les besoins des personnes qui présentent une déficience physique varient selon divers facteurs tels que l’âge, le sexe, le niveau d’autonomie, l’environnement, la présence ou non d’autres troubles ou maladies, etc.

Les services destinés aux personnes présentant une déficience physique visent à :

  • développer et maintenir leur autonomie fonctionnelle
  • compenser leurs incapacités
  • soutenir leur pleine participation sociale

Services offerts

  • Aide à domicile
  • Soins infirmiers
  • Services psychosociaux
  • Services de réadaptation (physiothérapeute et ergothérapeute)
  • Services de nutrition
  • Accès à des équipements pour maintenir ou augmenter l’autonomie de la personne et assurer sa sécurité
  • Accès aux programmes régionaux en déficience
  • Référence à des organismes communautaires

Information et demande d’aide

Le service d’Accueil première ligne est la porte d'entrée pour l'ensemble des services en soutien à domicile. Ce dernier détermine d’une façon uniforme l’orientation des demandes vers les ressources appropriées. L'équipe de ce service est composée de divers professionnels de la santé qui évaluent vos besoins.

Pour rejoindre l'Accueil première ligne, composez le 450 627-2530, poste 64922.

Le service est offert du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et les samedis, dimanches et jours fériés de 9 h à 17 h.

 


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