Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Votre santé et votre bien-être


Personnes atteintes de cancer

Chimiothérapie

  1. Prévention
  2. Dépistage et diagnostic
  3. Chimiothérapie
  4. Radiothérapie
  5. Chirurgie oncologique
  6. Soins palliatifs et support

 Chimiothérapie

  • Visite pré-traitement

Le jour précédant votre premier traitement de chimiothérapie, vous aurez un rendez-vous pour une rencontre avec un hémato-oncologue et pour une prise de sang. Le but de cette visite est de s’assurer que vous pouvez physiquement et psychologiquement recevoir votre traitement de chimiothérapie tel que prescrit. Nous vous suggérons d’être accompagnés d’un membre de votre famille ou d’un ami qui vous aidera à vous souvenir de tous les renseignements mentionnés durant cette visite. Par la suite, nous analyserons le résultat de votre test sanguin et pourrons confirmer la date de votre traitement.

Le personnel du CICL fera en sorte que la durée des visites soit respectable. Toutefois, nous comptons sur votre compréhension lorsqu’il y a des délais.

  • Médicaments

Avant la fin de chaque visite au CICL, assurez-vous d’avoir la quantité nécessaire de médicaments jusqu’à votre prochain rendez-vous. Si vous devez faire renouveler une prescription, adressez-vous à l’un des intervenants que vous rencontrez.

  • Traitement de chimiothérapie

Un traitement de chimiothérapie peut durer entre 30 minutes et huit heures en fonction du traitement qui est nécessaire pour vous. L’intervenant qui vous donnera la date de votre prochain rendez-vous pour un traitement vous avisera de la durée approximative du traitement. Nous vous recommandons de porter des vêtements confortables durant votre traitement. Veuillez noter qu’il est interdit de quitter l’aire de traitement de chimiothérapie durant votre traitement.

Vous pouvez être accompagné d’une seule personne pour votre traitement. Les enfants âgées de douze ans et moins ne sont pas admis dans l’aire de chimiothérapie.

Si votre traitement dure longtemps et comprend l’heure du diner, vous pourrez apporter un lunch ou demander à votre accompagnateur d’aller vous chercher de la nourriture à la cafétéria. Vous pouvez aussi apporter un lecteur de musique ou un ordinateur personnel. Il est obligatoire d’utiliser des écouteurs lorsque vous utilisez un appareil électronique qui émet des sons. L’accès Internet sans fil n’est toutefois pas disponible au CICL.

 

Retour section Traitements et services


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web