Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Le CSSS de Laval


Prix et mentions

Le Conseil des infirmières et infirmiers et la Direction des soins infirmiers du CSSS de Laval se sont associés à la Fondation Cité de la Santé, aux Fonds Chamberland-Lavallée et au Groupe Financier Banque TD pour la tenue de la Soirée méritas des soins infirmiers le mercredi 14 mai à la Maison des arts de Laval.

En tout, 17 bourses d’étude, deux fonds pour des projets cliniques et douze Prix d’excellence ont été remis lors de cette soirée.

Nous tenons à souligner le dévouement du personnel infirmier qui, jour après jour, donne des soins de qualité à notre clientèle.


Le CSSS de Laval s’est vu décerner deux prix lors du congrès de l’Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) qui a eu le 9 mai 2014 à Québec.

Les prix de l’AQESSS visent à reconnaître et à souligner l'innovation, la performance et l'excellence des établissements et des artisans du réseau de santé et des services sociaux.

  • Prix Leadership administrateur décerné au président du conseil d’administration du CSSS de Laval, monsieur Gaston Joly
  • Prix Innovation dans la catégorie Accessibilité et continuité des services décerné à l’équipe du projet de Suivi étroit jeunesse en prévention du suicide

Pour en apprendre plus sur ces prix, consultez notre communiqué sur le sujet en cliquant ici.

Monsieur Michel Gervais, président du conseil d'administration de l'AQESSS, madame Diane Lavallée, directrice générale de l'AQESSS, et Monsieur Gaston Joly, président du conseil d'administration du CSSS de Laval. 

Monsieur Michel Gervais, président du conseil d'administration de l'AQESSS, madame Diane Lavallée, directrice générale de l'AQESSS, Madame Annie Querry, chef de service en intérim de l'équipe santé mentale jeunesse, Madame Louise Jacques, psychoéducatrice et responsable du programme suivi étroit jeunesse, Madame Stéphanie Dagenais, psychoéducatrice et intervenante de l'équipe suivi étroit jeunesse, Madame Sylvie Bourassa, directrice générale adjointe du CSSS de Laval, et Monsieur Gaston Joly, président du conseil d'administration du CSSS de Laval


L’équipe du Centre intégré de cancérologie (CICL) est extrêmement fière des honneurs qu’elle a reçus récemment. 

Le Prix d’excellence de l’administration publique du Québec pour sa réalisation : Une expertise de pointe alliée à des soins intégrés centrée sur l’usager dans la lutte  contre le cancer, dans la catégorie Santé et services sociaux. Ce prix très prestigieux lui a été attribué par l’Institut d’administration publique de Québec le 27 novembre 2013.

La vision du CICL est d’assurer l’excellence des soins et des services en matière de lutte contre le cancer par une approche intégrée centrée sur l’usager qui mise sur l’interdisciplinarité et la continuité. Grâce à MOSAIQ™, module spécialisé en cancérologie (MSC), toute l’information relative à un usager est centralisée dans un seul dossier, permettant aux médecins et aux professionnels un accès sécurisé et en temps réel à l’ensemble des données dans le continuum de soins. Plus de 500 plans de soins standardisés y sont intégrés, ce qui assure une meilleure coordination des activités et un fonctionnement harmonieux. Pour plus d'information, consultez le communiqué de presse ici.

Consultez le cahier spécial du journal Le Soleil de l'Institut d'administration publique du Québec: Mettons en lumière nos meilleures pratiques!

 


 

Lors de la remise des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux qui se déroulait le vendredi 15 novembre dernier, le Centre désigné pour les victimes d’agression sexuelle du CSSS de Laval a reçu l’ultime hommage, le prix d’excellence dans la catégorie « Intégration des services ».

Visionnez une vidéo sur ce service en consultant le site du ministère de la Santé et des Services sociaux.


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web