Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Le CSSS de Laval


Mission

Améliorer la santé et le bien-être de la population de Laval en assurant l’accessibilité, la continuité et la qualité des services de santé et des services sociaux.

Cette mission globale du CSSS de Laval a pour source une responsabilité populationnelle qui lui est conférée par la Loi. Plusieurs éléments distinctifs, se déclinant sur divers volets, caractérisent le CSSS de Laval et contribuent à la réalisation de cette mission globale.

Soins et services

En tant que seul Centre de santé et de services sociaux de la région de Laval, le CSSS de Laval accomplit sa mission clinique en offrant, par l’entremise de ses regroupements clientèles, une gamme complète de services adaptés aux besoins de l’ensemble de la population du territoire de Laval. Le CSSS de Laval s’assure que les services de santé et de services sociaux intégrés soient de qualité, accessibles, continus et sécuritaires.

Promotion et prévention

Le CSSS de Laval, en vertu de sa responsabilité populationnelle, fait la promotion de la santé auprès de la population lavalloise. Entre autres, il tient compte des priorités ministérielles et régionales en matière de santé publique. Le CSSS offre également plusieurs services de prévention de la maladie tant primaires que secondaires. De plus, le CSSS s’inscrit dans le développement durable en devenant un établissement vert.

Enseignement et recherche

Le CSSS de Laval, en vertu du statut de centre affilié à l’Université de Montréal, détient une mission universitaire. Cette mission se caractérise par de l’enseignement multidisciplinaire et de la recherche de pointe, favorisant le partage du savoir et la formation d’une relève compétente. Le CSSS accueille en outre des stagiaires de plusieurs maisons d’enseignement.

Desserte extrarégionale

Le CSSS de Laval étend également sa responsabilité en tant que Centre de santé et de services sociaux au-delà du territoire pour lequel il est désigné, en contribuant aux soins et aux services auprès de personnes provenant des régions avoisinantes ainsi qu’auprès des travailleurs de la région, et ce, principalement pour les soins d’urgence, d’hospitalisation et d’obstétrique.

Responsabilité et autonomie régionale

Le CSSS de Laval est le seul au Québec à devoir actualiser une responsabilité hybride soit à la fois locale et régionale. Le CSSS de Laval assume un rôle d’assise et constitue la seule instance locale responsable de mobiliser l’ensemble des établissements et des partenaires du réseau local de services de la région. Il se doit de définir un projet clinique et organisationnel permettant d’assurer à la population lavalloise un accès à une large gamme de services de santé et de services sociaux généraux, spécialisés et surspécialisés tout en augmentant la rétention des usagers à Laval.


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web