Soyez informé!

Abonnez-vous
à l’infolettre

Le CSSS de Laval


Comité des usagers

Comités des résidants

Le mandat des comités des résidants est d’être le gardien des droits des résidants. Ces comités doivent veiller à ce que les résidants soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. Ils sont l’un des porte-parole important des résidants auprès des instances du centre d’hébergement.

Le respect des droits des résidants, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle constituent les assises qui guident leurs actions. Ils doivent avoir une préoccupation particulière envers les clientèles les plus vulnérables et travailler à promouvoir l’amélioration des conditions de vie des personnes hébergées.

Pour de l'information sur le comité des résidants de chaque centre d'hébergement, veuillez consulter les dépliants:

  Comité des résidants du centre d'hébergement Fernand-Larocque (858 Ko)

 Comité des résidants du centre d'hébergement de la Pinière (898 Ko)

 Comité des résidants du centre d'hébergement Rose-de-Lima (667 Ko)

 Comité des résidants du centre d'hébergement Idola-Saint-Jean (1 Mo)

 Comité des résidants du centre d'hébergement Sainte-Dorothée (858 Ko) 

Renseigner les résidants sur leurs droits et leurs obligations.

Il s’agit de faire connaître et de promouvoir les droits des résidants dans le centre d’hébergement. Le comité a pour fonction première de veiller à renseigner adéquatement les utilisateurs des services de santé sur leurs droits et leurs obligations.

Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des résidants et évaluer leur degré de satisfaction à l’égard des services obtenus de l’établissement.

Il s’agit d’observer et de porter à l’attention de l’établissement les situations ou les points à corriger afin d’améliorer la qualité des conditions de vie des résidants.

Défendre les droits et les intérêts collectifs des résidants ou, à la demande d’un résidant, ses droits et ses intérêts en tant que résidant auprès de l’installation ou de toute autorité compétente.

Il s’agit de défendre les droits des résidants et de faire les représentations nécessaires auprès des autorités concernées.


Nous joindre

Vous aimeriez poser une question ou émettre un commentaire?  Détails

Carrières

Oeuvrez au CSSS de Laval!  Détails


Conception Web